Témoin de mariage : bien choisir la tenue idéale

temoin de mariage

Dans un mariage, le témoin constitue un soutien affectif et moral pour les mariés. Être témoin de mariage est un rôle important qui vous met que vous le souhaitiez ou non, sous les feux des projecteurs. Donc, le choix d’une tenue adéquate pour l’évènement s’impose. Vous êtes témoin de mariage ? Cet article vous dit comment bien choisir la tenue idéale.

Les règles d’or à respecter pour choisir la tenue idéale

Le témoin de mariage est un invité de marque qui ne doit en aucun cas banaliser son style vestimentaire. Pour choisir la tenue idéale, il est important que certaines règles soient prises en compte.

1 –Pour la couleur de votre tenue, éviter de porter du blanc

Le jour du mariage, c’est généralement la mariée qui se distingue par la couleur blanche de sa robe. En tant que témoin il vous faudra éviter une tenue de couleur blanche pour ne pas prêter à confusion et pour éviter d’être mal vu par l’assistance. Sauf, bien entendu, si la mariée vous l’a exigée. Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons une tenue de couleur rouge ou violette. Vous n’aurez pas de mal à trouver un vêtement de mode pour femme adapté pour l’occasion.

2— Adaptez-vous au thème

Les témoins savent mieux que quiconque le style que souhaitent donner les mariés à cet évènement si particulier. Il peut donc être princier, champêtre, extravagant, naturel ou minimaliste, tout dépend du gout des mariées. Le rôle du témoin sera d’adapter sa tenue au thème de l’évènement. Bien entendu, vous avez la possibilité de vous démarquer par le choix d’une couleur en particulier, mais penser à être en harmonie avec le style choisi pour l’occasion. N’oubliez pas, vous êtes garante de l’image du mariage, soyez naturelle tout en étant élégante.

3 –Démarquez-vous pour l’évènement

Vous avez un style vestimentaire bien à vous. Être témoin, c’est l’occasion idéale pour se démarquer et exprimer sa personnalité à travers un habillement spécial. Vous pouvez par exemple choisir comme tenue, un combi-pantalon au lieu d’une robe. Une jolie veste colorée sur une robe tout à fait naturelle pourrait aussi faire l’affaire. Vous pourriez aussi adopter un style tailleur pantalon en couleur pastel. Pour les accessoires, nous vous conseillons un chapeau pour le côté traditionnel et glamour.

4 –Respecter la symbolique des couleurs

Le choix de la couleur dominante dans votre tenue est très important pour donner une bonne image de vous et de l’évènement. En effet, chaque couleur envoie différents messages et provoque chez les personnes différentes émotions. En tant que témoin de mariage, vous pouvez choisir des tenues de couleur bleu ciel pour exprimer la sagesse et le calme. Le rose permet d’exprimer la féminité, le bonheur, la douceur et surtout l’amour. Si vous optez pour une tenue de couleur orange, vous symbolisez la lumière et le rayonnement. Choisissez donc une couleur en fonction votre personnalité, mais aussi suivant le thème de l’évènement.

5 –Éviter d’en faire trop

En tant que témoin de mariage, on a tendance à en faire trop le jour de l’évènement. On a envie d’être originale, jolie et élégante. On voudra être un peu trop maquillée, trop sophistiquée, trop sexy. Le risque c’est qu’on peut vite tomber dans les extrêmes. Cela se remarque dans les petits détails. Éviter donc de faire voler la vedette à la mariée en privilégiant des matières fluides, des couleurs agréables et des décolletés adéquats. Choisissez toutes sortes de jolis accessoires stratégiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *