Que doit porter le père de la mariée au mariage de sa fille ?

Que doit porter le père de la mariée au mariage de sa fille ?On réfléchit beaucoup sur ce que la mère de la mariée devrait porter, mais qu’en est-il du père ? Que doit porter le père de la mariée au mariage de sa fille ? C’est un événement important dans sa vie : sa fille se marie et il doit avoir un look qui s’harmonise avec l’ensemble du cortège nuptial. Si jamais il y a un moment pour aider un père à prévoir une tenue particulière, c’est bien celui-là. Découvrez exactement ce que le père de la mariée (et le père du marié, d’ailleurs) doit prendre en compte lors de la planification de leur tenue de mariage.

La tenue du père de la mariée

La tenue du père de la mariée doit généralement correspondre à celle du marié et des garçons d’honneur. Cela ne veut pas dire que le père de la mariée ou du marié doit être une copie conforme du marié, mais il doit les compléter en termes de couleur et de formalité.

Par exemple, si tous les garçons d’honneur portent des costumes de couleur claire, le père devrait également opter pour un costume de couleur plus claire. Ou si les mariés et le cortège de la mariée portent des smokings, le père de la mariée ou du marié devrait également porter un smoking.

Si le mariage est une affaire plus décontractée, les pères doivent le garder décontracté, eux aussi. Dans tous les cas ils doivent se mettre en harmonie avec le marié. Si le marié porte des vêtements de plage haut de gamme, le père doit suivre ses pas et il sera obligé de sortir sa meilleure chemise fleurie Bahamas.

Inclure le père de la mariée dans la commande de la tenue des mariés

Souvent, les magasins de costumes proposent des réductions lorsque vous louez ou achetez plusieurs costumes pour les membres du cortège nuptial. Vous pouvez certainement inclure des costumes pour le père du marié et le père de la mariée dans cet ordre. Le magasin va certainement offrir une remise de bienvenue. Le marié a toujours la possibilité d’inviter son père et/ou son futur beau-père lorsqu’il va choisir son costume et ceux des mariés. Les pères peuvent choisir leur propre costume et les futurs mariés peuvent être là pour offrir des conseils utiles.

Discutez avec les pères sur les codes vestimentaires dès le début

Dès que vous avez établi un code vestimentaire et que vous avez une idée de la tenue des mariés, le couple doit discuter avec chacun de leurs pères. Faites-leur savoir ce que vous prévoyez et ce que vous aimeriez idéalement que chacun d’eux porte. Les pères peuvent avoir leurs propres idées, mais il y a de fortes chances qu’ils apprécient les conseils et veuillent suivre la vision.

Les accessoires

Le père de la mariée et le père du marié ne doivent pas nécessairement assortir leurs accessoires avec ceux des mariés. Le père peut porter une cravate, un nœud papillon et/ou une pochette qui complètent ce que portent les garçons d’honneur, ou il peut choisir de coordonner ses accessoires avec la robe de sa femme. Dans l’idéal, sa robe est déjà de la même famille de couleurs, de sorte que tout s’harmonise parfaitement sur les photos.

Laissez-le choisir ce qu’il aime. Si, toutefois, vous prévoyez une catastrophe vestimentaire, comme le fait que votre père prévoit de mettre une cravate vert vif et que les garçons d’honneur portent un orange brûlé, parlez sans tarder et poussez doucement votre père dans une meilleure direction. En ce qui concerne la ceinture et les chaussures, votre père n’a pas besoin d’être assorti aux garçons d’honneur, mais les mariés particulièrement attentifs aux détails peuvent choisir de fixer une couleur unique pour les pères et les garçons d’honneur (par exemple, noir ou marron).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *