Quel est le meilleur moment pour faire une demande en mariage ?

demande en mariage

La moitié des gens pensent que le réveillon du Nouvel An est le meilleur jour pour faire une demande en mariage, est-ce vrai ?

Des recherches menées par un spécialiste de la bijouterie ancienne, ont révélé que les gens préfèrent faire leur proposition pendant la période des fêtes. Près de la moitié des personnes enquêtées au cours de la recherche disent que le jour le plus romantique pour faire une demande en mariage est la veille du Nouvel An. Près d’un quart (24 %) des gens ont choisi la veille de Noël et 23 % ont opté pour le 25 lui-même.

Le choix en fonction du sexe

La plupart des hommes et des femmes de l’enquête sont d’accord que le 31 décembre est le jour idéal pour faire une demande en mariage : 47 % des femmes ont déclaré que c’était leur journée préférée et 49 % des hommes ont fait de même.

Cependant, les opinions se sont avérées différentes lorsque d’autres jours ont été ajoutés à l’équation. Les femmes se sont montrées plus favorables à la veille de Noël. En revanche, un homme sur quatre (25 %) a choisi le jour de Noël, contre 19 % des femmes.

Vous, qui envisagez de faire votre demande, devriez donc faire quelques recherches avant de faire des projets concrets. Réfléchissez à ce que votre partenaire préfère et faites votre demande un jour où il se souviendra vraiment.

Les opinions changent-elles avec l’âge ?

La veille du Nouvel An a été le premier choix dans toutes les tranches d’âge, avec pas moins de 57 % dans la catégorie des 55 à 64 ans.

Comment choisir la bonne bague ?

Une fois que vous avez choisi le jour où vous allez vous mettre à genoux, il est temps de choisir la bague. Mais comment pouvez-vous être sûr que vous en choisissez une que votre autre moitié adorera ?

Si vous avez besoin d’aide, plusieurs sites sont mis en ligne pour bien vous guider dans le choix de la bague de fiançailles parfaite. Vous y découvrirez tout ce qu’il faut savoir pour surprendre celle (ou celui) qui vous tient le plus à cœur avec une bague magnifique.

Si vous avez l’intention de faire une demande en mariage, alors choisir la bague avec laquelle vous allez le faire est la décision la plus importante. Vous pouvez transmettre tellement de choses dans une bague : elle représente la personnalité de celle (ou celui) qui la porte, alors n’ayez pas peur d’aller vraiment vers quelque chose de différent si c’est ce qui convient à l’élu(e) de votre cœur.

Vous ne pouvez faire une demande en mariage à votre partenaire qu’une seule fois, alors assurez-vous que tout est parfait et que tous les éléments nécessaires sont réunis. Il y a un véritable art de choisir la bague.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *