Mariage : comment adapter sa décoration avec son thème ?

décoration mariage

Le mariage est un jour unique, il faut que tout soit parfait. Beaucoup de mariés se lancent dans une cérémonie à thème pour pimenter le jour J. Une idée intéressante, mais on a envie de tout lâcher quand la mission de décoration s’annonce compliquée. En effet, un fil conducteur original nécessite une décoration originale. Ne jetez pas encore l’éponge, on va vous aider sur comment adapter la décoration avec son thème de mariage.

Visiter les boutiques de déco avant tout

Ce n’est pas toujours une bonne idée de fixer un thème tout de suite. Le mieux est de faire le tour des boutiques de décoration avant de prendre une décision. Pourquoi ? De un, parce que les objets sur lesquels on flashe n’est pas toujours en harmonie avec notre idée. De deux, ce n’est pas toujours évident de trouver les décos compatibles avec le fil conducteur. De trois, certains accessoires de décoration peuvent dépasser le budget prévu.

Si vous voulez engager un décorateur professionnel, il est conseillé de lui demander de décrire l’idée de décoration qu’il a en tête ou bien se référencer sur les images de ses anciennes œuvres correspondant au thème. Prenez de le temps de faire un détour sur https://www.top-fete.com/deco-mariage-pas-cher-74/ pour s’inspirer. Feuilleter les images de déco de mariage sur les magazines ou sur Internet stimule aussi la créativité.

Ne pas s’acharner à faire une décoration 100 % sur le thème

Les couleurs, les fleurs (ou les plantes) et les lumières sont les magies de la décoration. Dans certains thèmes, l’un de ces ingrédients peut être extrait. Ce qui est un peu dommage quand on veut faire quelque chose d’attirant. Ainsi, on n’est pas obligé de rester à 100 % sur le thème pour réaliser la décoration. Il est conseillé de simplement représenter le thème par quelques objets posés ici et là.

En outre, si on reste concentré sur un 100 % look, on risque d’échouer sur la décoration. Ce qu’il faut c’est de choisir minutieusement les accessoires en corrélation avec le thème puis faire le reste de la décoration librement. Si on a déjà représenté le thème sur la déco de la salle, les tables peuvent se faire autrement ou vice-versa. Dans la plupart des cas, les tables sont dressées classiquement pour garder l’élégance.

Opter pour les couleurs

D’une manière ou d’une autre, chaque thème a un lien avec une couleur. Le bleu se trouve dans le thème de la mer, le vert dans celui de la nature, la couleur de drapeau pour un pays, etc. Ce qu’on veut dire c’est que la couleur est la première représentation d’un thème. C’est utile d’en choisir un avant de commencer la décoration. De plus, c’est l’un des moyens d’amener les invités dans son univers.

En tout cas, le thème de mariage est toujours accompagné de couleur. Ce n’est pas trop joli de faire une décoration avec trop de couleur. De plus, avec une couleur, c’est plus facile de trouver les accessoires correspondant à son thème. En somme, c’est plus aisé de faire une décoration en suivant l’inspiration que de trop se borner sur une idée. Vous allez découvrir, c’est la meilleure façon d’adapter une décoration au thème choisi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *