Alliances de mariage : les astuces pour faire le bon choix

bague de mariage

S’il y a bien une chose qu’on veut garder en souvenir au quotidien d’un mariage, ce sont les alliances. Cependant, le choix des alliances peut reposer sur des détails techniques comme les matériaux, la taille, le style, etc. Découvrez dans cet article quelques conseils pour mieux choisir ses alliances.

La détermination du budget

Le budget est présent tout au long de l’organisation du mariage et l’achat des alliances n’y échappe pas. En plus, il y a de nos jours toute une collection bijoux de marque. En effet, le prix des alliances va bien évidemment dépendre des matériaux qu’on veut choisir, du travail de fabrication ainsi que de la conception qu’il y aura autour. C’est-à-dire, la taille et aussi un peu de la pureté de ces alliances.

Le choix des matériaux et la taille des alliances

C’est la partie un peu plus technique, mais il n’y a que très peu de chose à savoir finalement. Le chouchou des mariés, c’est l’or ; en blanc, en rose, en jaune, également joué sur les carats de l’or. Évidemment, c’est ce qui va jouer sur le budget après, mais il ne faut penser que la pureté est gage de qualité. Au contraire, ça va dépendre de beaucoup d’autres choses comme la forme par exemple. De plus, avoir une bague avec un or pur n’est pas forcément la bague qui va vous assurer de la garder éternellement sans qu’il ne se passe rien du tout. Si on n’est pas convaincu par l’or, il y a plein d’autres possibilités comme l’argent, le platine ou le titane qui sont des alternatives à prendre en compte et qui permettent d’alléger le budget. L’arrivée d’alliance avec des matériaux innovants comme l’acier ou encore la céramique sont des excellents choix pour les petits budgets.

Ni trop serré, ni trop large, bien évidemment, l’alliance doit s’adapter à la perfection aux doigts. Pour ce qui est du choix de la taille, il est conseillé de ne pas y aller à un jour de forte chaleur ou de froid glacial. Effectivement, les métaux sont très sensibles au changement de température ou à la température extrême. Puis, il faut faire les essayages d’alliances à la même saison qu’aura lieu le mariage. Évidemment, si on prépare les bagues en hiver, les températures ne sont pas du tout comparables à un été ou avec les chaleurs, le stress, vos doigts peuvent être un peu plus enflés qu’ils ne l’étaient il y a quelques mois.

Le choix du style et du modèle des alliances

C’est véritablement là qu’on va commencer à penser la conception de l’anneau en tant que tel qui va dépendre du goût. Pour la forme, on peut choisir ronde, plate, carrée ou encore creuse. Il faut ensuite, choisir la finition. Là, il y en a toute une collection. De plus, il ne faut pas hésiter à discuter avec le bijoutier, car il y a tellement d’innovations en la matière. Que ce soit de la texture de relief, d’effet un peu minimaliste ou encore de la combinaison de matériaux dans une même alliance. Il y a plein de possibilités, et également de personnalisation possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *